Évènements

FTPA nomme Ludovic Alamargot en qualité de Counsel

13 décembre 2023

Le Cabinet FTPA est ravi d’annoncer la nomination de Ludovic Alamargot en qualité de Counsel. Cette nomination s’inscrit dans la politique du cabinet de promouvoir ses talents internes et dans la dynamique de croissance de l’équipe Droit public.

Fort d’une solide formation en droit public, avec une maîtrise et un Master II en droit public des affaires (Université Montesquieu Bordeaux IV), Ludovic Alamargot est avocat au barreau de Paris depuis 2014. Il a débuté et développé sa carrière au sein du cabinet FTPA, travaillant avec Raphaël Crespelle, associé référent du département droit public, ainsi qu’avec Bernard Cazin et Julien Marceau, également associés du département depuis 2020. Il intervient principalement dans les domaines du droit des contrats publics, de la construction, et de la responsabilité administrative en conseil et en contentieux. 

Ludovic Alamargot accompagne une clientèle variée, comprenant à la fois des entités publiques telles que des administrations centrales, établissements publics, entreprises publiques, collectivités et acteurs parapublics, et des entreprises privées opérant notamment dans le domaine des contrats publics, plus particulièrement dans le secteur de la construction. 

Défendant une approche opérationnelle et pragmatique, Ludovic Alamargot s’est démarqué en tant qu’élément important dans plusieurs des dossiers d’envergure dans lesquels le département droit public du Cabinet FTPA intervient.

« Ludovic, qui est doté de nombreux talents, est un excellent avocat et une personne avec laquelle je me réjouis chaque jour de travailler. Lui permettre cette progression au sein du cabinet et de l’équipe de droit public s’inscrit dans la volonté de FTPA de promouvoir l’évolution de ses talents et est le témoin de notre confiance en lui. » déclareRaphaël Crespelle, associé référent du département droit public. 

« Je suis ravi de continuer à mettre à profit mon expertise au sein d’un cabinet qui favorise activement l’initiative et la créativité au sein de ses équipes, tout en offrant l’opportunité de s’impliquer dans des dossiers de grande envergure. Je remercie tout particulièrement Raphaël Crespelle pour son soutien continu au cours de ces dix dernières années. Je suis impatient de contribuer davantage au développement de l’équipe », ajoute Ludovic Alamargot. 

L’équipe de droit public prévoit de poursuivre sa dynamique de croissance en accueillant prochainement Marie Guillois en qualité de collaboratrice.