> retour à l’équipe

Emmanuel d’ANTIN

Associé

LANGUES :

  • Français
  • Anglais

Emmanuel d’Antin a pour domaine de prédilection le contentieux général des affaires. Il intervient notamment dans des dossiers de droit de la responsabilité des personnes morales et des dirigeants ou encore dans le cadre de litiges industriels et immobiliers.

Sa bonne pratique du contentieux le conduit aussi à conseiller ses clients en matière de prévention des litiges et d’identification des risques de conflits. Il est notamment intervenu dans la défense de sociétés confrontées à des actions groupées d’actionnaires ou de commerçants, ou encore dans des litiges liés à des sinistres immobiliers de grande ampleur.

Emmanuel d’Antin conseille également des entreprises françaises et étrangères et leurs dirigeants dans la rédaction de contrats commerciaux et la réalisation d’opérations de cessions et d’acquisitions de sociétés.

Avocat au barreau de Paris depuis 1998, il est diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Magistère de juriste d’affaires, DJCE – Certificat d’études spécialisées en droit des sociétés, DESS en droit des affaires et fiscalité).

Avant de rejoindre le cabinet en 2003, Emmanuel d’Antin a exercé pendant cinq ans la profession d’avocat au sein du cabinet Rambaud Martel (Paris).

Prev Next
icon-linkedin icon-bold-arrow icon-right-arrow