>Retour à l'équipe

Philippe POCHET

Associé

LANGUES :

  • Français
  • Anglais

Associé fondateur du cabinet FTPA, Philippe Pochet est un spécialiste expérimenté de la propriété intellectuelle, du droit de l’audiovisuel, des médias et de l’Internet. Il est particulièrement actif dans les domaines des industries du luxe, des médias et des nouvelles technologies de l’information.

Il dispose également d’une expérience considérable en marché de l’art. Il conseille et assiste ses clients dans la gestion du patrimoine des artistes, notamment en matière de planification successorale et fiscale. Philippe Pochet conseille aussi les artistes et leurs ayants droit dans l’exploitation des œuvres et dans la gestion de leurs relations avec les musées et les galeries d’art.

Diplômé de l’Université de Paris (DESS en droit privé), de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’University of California de Los Angeles, Business School (MBA) et Law School, Philippe Pochet est avocat au barreau de Paris depuis 1981.

Philippe Pochet est titulaire d’un Certificat de spécialisation en Droit des relations internationales et d’un Certificat de spécialisation en Droit de la propriété intellectuelle délivrés en 1994.

En 2017, il a été nommé “Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres”.

Prev Next