>Back to team

Philippe POCHET

Partner

LANGUES :

  • French
  • English

Philippe Pochet, one of the founding partners of FTPA, is a seasoned practitioner with a proven track record in intellectual property and media law. He is particularly active in the fashion and cinema industries, where he advises several production firms.

He also has considerable experience in the art market. He advises and assists his clients in the management of artists’ assets, particularly in estate and tax planning. Philippe also advises artists and their successors in the exploitation of their works and in the management of their relations with museums and art galleries.

A graduate of Paris University (Master’s in Private Law), Paris Institute of Political Studies and University of California Los Angeles Law School, Philippe Pochet has been a member of the Paris Bar since 1981.

Philippe Pochet also holds specialisation certificates in International relations law and intellectual property law (1994).

In 2017 he was appointed “Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres” (Knight of the Order of Arts and Letters).

Prev Next
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer la meilleure expérience du site et contribuer à l'amélioration de la plateforme. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez notre politique de cookies.

Accepter Refuser
x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer la meilleure expérience du site et contribuer à l'amélioration de la plateforme. En cliquant sur "Accepter", vous acceptez notre politique de cookies.

Accepter Refuser

>Retour à l'équipe

Philippe POCHET

Associé

LANGUES :

  • Français
  • Anglais

Associé fondateur du cabinet FTPA, Philippe Pochet est un spécialiste expérimenté de la propriété intellectuelle, du droit de l’audiovisuel, des médias et de l’Internet. Il est particulièrement actif dans les domaines des industries du luxe, des médias et des nouvelles technologies de l’information.

Il dispose également d’une expérience considérable en marché de l’art. Il conseille et assiste ses clients dans la gestion du patrimoine des artistes, notamment en matière de planification successorale et fiscale. Philippe Pochet conseille aussi les artistes et leurs ayants droit dans l’exploitation des œuvres et dans la gestion de leurs relations avec les musées et les galeries d’art.

Diplômé de l’Université de Paris (DESS en droit privé), de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’University of California de Los Angeles, Business School (MBA) et Law School, Philippe Pochet est avocat au barreau de Paris depuis 1981.

Philippe Pochet est titulaire d’un Certificat de spécialisation en Droit des relations internationales et d’un Certificat de spécialisation en Droit de la propriété intellectuelle délivrés en 1994.

En 2017, il a été nommé “Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres”.

Prev Next