Publications

FTPA renforce son département contentieux avec l’association de Samia Bendjenna

1 avril 2019

Le cabinet FTPA a le plaisir d’annoncer l’association de Samia Bendjenna au sein du département Contentieux de FTPA aux côtés de Serge-Antoine Tchekhoff, fondateur du cabinet , et de six associés.

Avocat au Barreau de Paris depuis 2000, Samia Bendjenna est spécialisée en contentieux commercial judiciaire et arbitral.

Avant de rejoindre FTPA en tant que Counsel en janvier 2010, Samia Bendjenna a débuté sa carrière au sein du cabinet Hascoët-Trillat, spécialisé en Droit des Assurances pour finir par rejoindre le cabinet ARMFELT & Associés.

Samia Bendjenna a développé une expertise approfondie en matière de risques industriels, notamment dans le secteur de l’énergie.

Désormais en charge de nombreux dossiers mettant en œuvre des expertises judiciaires, elle intervient également pour le compte d’acteurs de premier plan français et étrangers dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique, des transports, des télécoms, de l’informatique et du design.

Son activité s’exerce dans le domaine du contentieux commercial, de la distribution, de la responsabilité, de la propriété intellectuelle, de l’immobilier et des successions dans le domaine de l’art.

Samia Bendjenna est titulaire d’un DEA de droit privé de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne (1997, sous la direction de Jacques Ghestin) et d’une maîtrise de Droit des affaires de l’Université de Paris X Nanterre (1996).

« Nous nous réjouissons de la nomination de Samia en tant qu’associée. Cela met en lumière son excellence technique et son engagement profond de continuer à fournir à nos clients des compétences juridiques et des services de très haut niveau en matière de contentieux qui sont historiquement au coeur de l’activité du cabinet FTPA. » commente Serge-Antoine Tchekhoff, fondateur de FTPA.