FTPA est fier d’annoncer l’élection de François-Xavier Beauvisage en qualité d’associé. Cette nomination confirme la volonté du cabinet de promouvoir ses talents internes et de poursuivre la dynamique de croissance du pôle corporate M&A. FTPA est ravi d’accueillir Romain d’Innocente, en provenance de Gide Loyrette Nouel. Son arrivée répond à la volonté du cabinet d’enrichir ses compétences en matière de fusions-acquisitions immobilières et, ainsi, de compléter son offre.
L’équipe corporate M&A compte désormais une quinzaine d’avocats, dont cinq associés.
La nomination de François-Xavier Beauvisage en qualité d’associé répond à l’ambition du cabinet FTPA de continuer à développer l’activité corporate, plus spécifiquement en fusions- acquisitions et private equity, qui constitue l’un des piliers du cabinet.
Titulaire d’un Master 2 droit des affaires 214 de l’Université Paris Dauphine et d’un Master 1 droit des affaires avec une spécialisation financière, délivré par l’Université Catholique de Lille en partenariat avec l’EHDEC Business School, François-Xavier Beauvisage a débuté sa carrière d’avocat chez FTPA en 2016. Après un court passage chez Kramer Levin Naftalis & Frankel en 2020, il a réintégré notre équipe corporate M&A comme counsel en 2021, dans le but de pérenniser sa présence au sein du cabinet FTPA.
François-Xavier Beauvisage intervient auprès d’une clientèle diversifiée, particulièrement dans les secteurs des nouvelles technologies, du commerce et des services, pour des clients français et européens. Il conseille ses clients dans des opérations de fusions et acquisitions de sociétés cotées et non cotées et accompagne également des fonds d’investissement dans leurs opérations de private equity.
Il a récemment mené l’équipe qui a assisté le fonds d’investissement NextStage dans le cadre de son réinvestissement auprès de WiiSmile, aux côtés d’Eurazeo, et conseillé les fondateurs de Vinatis dans la cession de leur société au Groupe Castel Frères.
« Je suis fier de la confiance que FTPA m’accorde en me cooptant associé, après y avoir débuté ma carrière. La rigueur, la technicité et l’approche entrepreneuriale, principaux marqueurs de l’identité du cabinet, m’ont été transmis dès mon arrivée par les associés qui m’ont accordé leur confiance et permis de m’épanouir. C’est donc avec un grand enthousiasme que j’entends contribuer au développement de la pratique corporate et dynamiser en particulier l’activité private equity, aux côtés des autres membres de l’équipe. Le transactionnel est un domaine exigeant, qui demande une disponibilité accrue pour nos clients et une agilité dans les solutions proposées et qui nous pousse à réfléchir en dehors de l’enveloppe, dans l’intérêt de nos clients » affirme François-Xavier Beauvisage, associé.
« L’association de François-Xavier est une évidence et nous sommes très heureux de son parcours exemplaire. François-Xavier se distingue tant par ses compétences techniques incontestables que par sa force de travail. Il a rapidement su prendre le lead dans la gestion des opérations qui lui ont été confiées, avec une grande capacité d’adaptation. Son savoir-être et ses qualités humaines, en adéquation avec la culture du cabinet, sont des atouts indispensables à l’exercice de notre belle profession » souligne Nathalie Younan, avocat associé en charge du département corporate M&A.
Romain d’Innocente a vocation à étendre l’activité du cabinet FTPA en matière immobilière. Spécialiste d’opérations immobilières, il sera partie intégrante du département corporate M&A. Sa double compétence en immobilier et en M&A constitue un atout certain pour la croissance du cabinet. Il a passé 12 ans dans le département corporate de Gide Loyrette Nouel à Paris et Shanghai, où il était collaborateur, puis counsel. Il intervient sur tous types d’opérations de fusions-acquisitions et a développé une expertise particulière en matière d’opérations d’acquisition, de cession ou de valorisation d’actifs et de portefeuilles immobiliers. Son champ d’intervention s’étend à la structuration de joint- ventures et de véhicules d’investissement immobilier réglementés (notamment OPCI) et non réglementés. Il conseille une diversité de clients, comprenant notamment des assureurs, foncières, fonds et des groupes dans les secteurs de la grande distribution ou du luxe. Romain d’Innocente est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires et d’un Master 2 en droit bancaire et financier de l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne. Il est avocat au barreau de Paris depuis 2011.
« Je suis très heureux de rejoindre le cabinet FTPA dont je partage pleinement l’ambition et les valeurs. Je me réjouis ainsi de pouvoir apporter mon expérience en M&A et en immobilier à ce cabinet extrêmement dynamique et à l’état d’esprit entrepreneurial en y développant notamment la pratique transactionnelle immobilière » déclare Romain d’Innocente, associé.
Nathalie Younan, avocat associé ajoute « L’arrivée de Romain complète et renforce nos compétences grâce à l’expertise qu’il a acquise et développée en matière immobilière. Son expérience internationale, et plus particulièrement en Asie, s’inscrit parfaitement dans l’accompagnement que nous proposons à nos clients internationaux ou à nos clients français ayant des intérêts à l’étranger. Au-delà de ses compétences techniques, nous avons été séduits par la personnalité dynamique de Romain, qui s’intègrera tout naturellement dans notre cabinet, en phase avec les valeurs que nous véhiculons. »