FTPA a accompagné Predictus dans le cadre de l’acquisition de CrowdForce. Cette acquisition stratégique vise à étendre la gamme de services financiers numériques offerts par FairMoney, filiale de Predictus, au Nigeria pour mieux accompagner les commerçants et les petites entreprises.
FairMoney, plateforme bancaire numérique en plein développement, a connu une croissance rapide en qualité de néobanque axée sur le crédit, fournissant des prêts sans garantie aux particuliers et aux petites entreprises au Nigeria. Grâce à cette acquisition, FairMoney prévoit d’étendre ses offres de produits et de services pour répondre aux besoins spécifiques des commerçants, notamment en concevant des produits de crédit spécialisés pour différents types d’entreprises.
PayForce, société de services de paiement aux commerçants, est connue pour son modèle de banque sans agence qui fournit au Nigeria des services financiers au dernier kilomètre grâce à un réseau de guichets automatiques humains. En tant que sous-marque de CrowdForce, soutenue par Y Combinator, PayForce a développé une expertise dans les services bancaires aux petites entreprises, offrant des terminaux de point de vente, des services d’encaissement, de retrait, de transfert et de paiement de factures.
Cette acquisition permettra à FairMoney d’améliorer son offre en introduisant des produits spécifiquement conçus pour différents types de commerçants.
Le cabinet FTPA a conseillé Predictus avec une équipe composée de Charles-Philippe Letellier, associé, Noëmie Rivas et Lisa Demri, collaboratrices (Corporate M&A).