> retour à l’équipe

Sandra ESQUIVA-HESSE

Associée

LANGUES :

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Italien

Sandra Esquiva-Hesse a rejoint FTPA en janvier 2016, suite à la fusion absorption de SEH Legal, cabinet d’avocats qu’elle avait créé en Avril 2011.

Elle conseille et accompagne des entreprises, entrepreneurs et investisseurs dans leurs opérations corporate, de financement, de structuration ou restructurations (carve-out, recentrage, acquisitions en situations spéciales) et les représente dans les contentieux y afférents. Elle a une extensive expérience en matière de transactions et contentieux multinationaux.

Elle a démarré sa carrière à Wall Street, en 1998 en qualité d’US Associate dans le département Bank Finance & Bankruptcy de Shearman & Sterling, elle revient en France en 2002 et devient Counsel au sein du département Financements Structurés de Clifford Chance Paris. En 2006 elle devient Associée du département Finance & Restructuring du bureau de Paris de Paul Hastings, département qu’elle a créé et développé jusqu’en 2011.

Avocate aux barreaux de Paris et New York, elle est titulaire d’un LLM de Columbia Law School (New-York, 1997), d’un dottorato di ricerca in diritto europeo de l’Universita degli Studi di Bologna (1996), d’un DEA de Droit international économique de l’Université Paris-I Panthéon Sorbonne, magna cum laude (1996) et d’un DESS de Droit du commerce extérieur de l’Université Paris-I Panthéon Sorbonne, summa cum laude (major de la promotion du Professeur GAVALDA, 1995).

Sandra est régulièrement classée dans les catégories d’excellence des annuaires professionnels : Chambers Europe and Global, Legal 500, IFLR, Décideurs, Who’s Who in France, Who’s Who Legal.

Elle a acquis une notoriété pour son approche innovante dans la résolution de situations complexes,  seconde du classement du Financial Times pour l’Avocat le plus innovant de l’année 2010, le Magazine de Affaires a décerné son Grand Prix Restructuring Opération Mid-Cap Innovante de l’année 2015 pour ses travaux pour la reprise par ses salariés organisée sous forme de SCIC de Nice Matin.

Membre de l’ARE, IFPPC, l’AFFIC, la Fondation France-Amérique, elle est Secrétaire Générale de la branche française de l’International Women’s Forum.

Prev Next
icon-linkedin icon-bold-arrow icon-right-arrow