FTPA Avocats, Cabinet d’affaires full service, recrute un(e) collaborateur(trice) disposant au moins d’une première expérience (2 à 5 ans d’ancienneté minimum) pour son département de droit public.
Le département dirigé par Me Raphaël Crespelle est composé de deux équipes de quatre avocats chacune (trois associés et cinq collaborateurs).
Mes Bernard Cazin et Julien Marceau et leurs deux collaborateurs interviennent en droits de l’urbanisme, de l’aménagement, l’environnement, de la santé, de la fonction publique et des collectivités territoriales.
L’équipe emmenée par Me Crespelle, que le(la) nouveau(elle) collaborateur(trice) aurait vocation à intégrer, dédie majoritairement son expertise au droit de la commande publique, montages contractuels complexes, domanialité publique et responsabilité administrative tant en conseil qu’en contentieux.
Sa clientèle est composée d’établissements publics nationaux ou locaux, d’administrations centrales et locales, d’entreprises privées à capitaux publics, d’organismes non lucratifs et d’opérateurs privés, allant de la PME à des sociétés cotées en bourse et/ou multinationales.
Votre profil :
Le(la) candidat(e) doit notamment maîtriser le droit de la commande publique en conseil et en contentieux (une expérience de ce contentieux devant les juges judiciaire et administratif, des montages complexes ainsi que de l’exécution des marchés publics de travaux serait appréciée).
Il/elle doit faire preuve d’aptitude à travailler en équipe, et notamment avec les autres départements du Cabinet.
Les qualités humaines et professionnelles sont d’égale importance pour ce recrutement.
Le poste est à pourvoir dès que possible et en tout état de cause le 1 er septembre au plus tard.
Les candidatures peuvent être adressées à Raphaël CRESPELLE (rcrespelle@ftpa.fr).