Avocat au Barreau de Paris depuis 2014, Ludovic Alamargot est counsel au sein du département de Droit public de FTPA depuis 2023. Il intervient principalement en matière de droit public général et économique, droit des contrats publics, montages complexes en conseil et en contentieux.
Ludovic Alamargot est titulaire d'une maîtrise en droit public (2008) ainsi que d’un Master II en droit public des affaires (2009) de l’Université Montesquieu Bordeaux IV. Il est formateur en droit des contrats publics depuis 2014, ainsi qu’en contentieux administratif depuis 2017.
Il a acquis une expérience très importante dans des dossiers d’exécution de marchés publics de travaux et accompagne une clientèle variée, comprenant à la fois des entités publiques telles que des administrations centrales, établissements publics, entreprises publiques, collectivités et acteurs parapublics, et des entreprises privées opérant dans le domaine des contrats publics et plus particulièrement dans le secteur de la construction et des travaux publics.
Ludovic Alamargot a été reconnu, en 2025, par The Legal 500 EMEA comme « key lawyer » en Droit de la construction et en Droit public et administratif. Il figure dans le classement 2025 de Décideurs - Leaders league en Droit public des affaires.
Citation récente :
“Ludovic Alamargot [...] stands out for his rigour.” – The Legal 500 EMEA 2025 – Droit public et administratif