Après avoir travaillé pendant plus de vingt ans en direction juridique d’entreprises, Bruno Berkrouber a rejoint FTPA en 2022 en qualité d’associé.

Il intervient principalement dans le secteur de l’industrie, particulièrement dans les domaines de la construction navale et de l’industrie aéronautique. Bruno Berkrouber accompagne une clientèle d’entreprises privées basées en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis. Fort de sa longue expérience de juriste d’entreprise, il appréhende parfaitement les besoins de ses clients et leur apporte des solutions agiles et opérationnelles tout au long de la phase de stratégie et de développement du contrat.

Véritable spécialiste des contrats internationaux complexes du domaine industriel et militaire, Bruno Berkrouber est expert dans l’analyse des risques opérationnels liés aux engagements contractuels des entreprises. Il dispose également d’une expertise particulière dans la gestion des problématiques de contrats spécifiques militaires, relatifs à la défense et aux biens soumis à des règlementations particulières. Il intervient régulièrement dans la gestion de l’ensemble des contrats d’achat et de vente, notamment de matériel militaire auprès de prestataires français et étrangers.

Bruno Berkrouber a débuté sa carrière en tant que juriste au sein de plusieurs grandes entreprises telles que l’AFP et Renault Trucks. Il devient Directeur Juridique de GE Power Conversion (anciennement Converteam) en 2007, et rejoint en 2016 le groupement d’intérêts économiques du cabinet d’avocats d’affaires ACD en qualité d’avocat.

Il est titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires, d’un Magistère de Droit International des Affaires de l’Université de Nancy II, et d’un Master en Finance et Gestion des Risques à l’ESC Lille France.

Compétences

Secteurs

  • Aéronautique, ferroviaire et transports
  • Énergie
  • Industrie

Langues

  • Français
  • Anglais

Latest posts and cases