Our law firm has been ranked by the Legal 500 Paris under the following categories :
- Public and administrative law : Tier 3/4
« FTPA possède une ‘équipe de droit public en tout point remarquable’ et qui ‘dispose d’un très haut niveau d’expertise’. L’équipe de quatre avocats est ‘réactive, témoigne d’un haut degré de fiabilité, autant dans le conseil juridique que dans les actions au contentieux’, et se distingue par sa ‘très haute qualité de rédaction’. Les avocats sont ‘toujours attentifs à traiter les dossiers en étroite collaboration avec les clients et à apporter des solutions aux problèmes’. Le cabinet conseille plusieurs grandes institutions culturelles françaises dans des dossiers de premier plan. Il intervient également aux côtés de personnes publiques et d’entreprises de BTP pour la négociation de contrats publics stratégiques, la réalisation de projets importants ou la gestion du contentieux. Il est en charge de plusieurs dossiers majeurs dans le secteur ferroviaire. Raphaël Crespelle est ‘un expert reconnu dans le domaine de la commande publique qui dirige avec efficacité et compétence une équipe de haute qualité, d’une efficience remarquable’.»
- Tax Law : Tier 4/4
« FTPA conseille plusieurs entreprises françaises prestigieuses, dont un grand musée, un grand groupe de luxe et une grande entreprise de cosmétiques. L’équipe de sept avocats traite notamment des dossiers de réorganisation fiscale et gère des contentieux sensibles. Elle est récemment intervenue dans un dossier portant sur une importante donation internationale. Nicolas Message et Pierre-Antoine Bachellerie dirigent l’activité. »
- Construction : Tier 2/2
« FTPA représente des maîtres d’ouvrage et plusieurs grandes entreprises de BTP dans le cadre de contentieux portant notamment sur la réalisation de projets industriels ou de droit public. Serge-Antoine Tchekhoff, Robert Corcos, Emmanuel d’Antin et Raphaël Crespelle sont les principaux intervenants au sein du cabinet. »
- Companies in difficulty : Tier 3/4
« FTPA agit pour le compte des débiteurs, des investisseurs, des actionnaires, des créanciers non bancaires, ainsi que des fiduciaires et des administrateurs judiciaires, pour la gestion de nombreux types de dossiers, dont des procédures collectives, des restructurations de dettes et des questions internationales. Le cabinet a récemment représenté Duc dans le cadre de la gestion de ses difficultés et de sa reprise par Plukon. Serge-Antoine Tchekhoff, Bruno Robin qui est doté d’une rare expertise sur le segment de la fiducie, Edouard Fabre et Sandra Esquiva-Hesse sont tous des avocats réputés. »
- Mergers and acquisitions: Tier 4/5
« FTPA est un très bon cabinet pour la réalisation d’opérations de petite et moyenne taille en France et à l’international, aux enjeux assez stratégiques. Le cabinet a notamment conseillé Foncière Logement lors du transfert de son patrimoine immobilier, ainsi que Salvepar dans le cadre de l’offre publique de Tikehau sur l’entreprise pour 410 millions d’euros. Viaccess-Orca, la Société Internationale de Plantation d’Hévéas ainsi que des investisseurs sont clients. Nathalie Younan dirige l’équipe au sein de laquelle Coralie Oger et Alexandre Omaggio sont des intervenants de premier plan. »
« Chez FTPA, Boriana Guimberteau a représenté un de ses clients dans quatre procédures en contrefaçon de marques et de concurrence déloyale impliquant des saisies douanières, ainsi qu’un groupe de mode dans une opération de transfert de droits appartenant à un concurrent. Antoine Gautier-Sauvagnac conseille régulièrement une jeune entreprise de joaillerie sur des problématiques de droits d’auteur et d’accords de licence, et traite de nombreux contentieux. Fabrice Lorvo est également impliqué dans les dossiers. »
« FTPA fournit ‘d’excellentes prestations’ grâce à une équipe d’une dizaine d’avocats ‘extrêmement dynamique’ qui fait preuve ‘d’une haute éthique et sensibilité culturelle’. Le cabinet gère principalement des arbitrages CCI en rapport avec des problématiques commerciales, de construction et d’énergie en lien avec l’Afrique, le Moyen-Orient et d’autres parties du monde. Plusieurs grands groupes français, ainsi que des entreprises internationales sont clients. A la tête de la pratique, Serge-Antoine Tchekhoff‘est naturellement doué pour résoudre les différends internationaux complexes et sensibles d’une manière commerciale’. Robert Corcos est également un élément incontournable au sein de l’équipe, ainsi que Rajeev Sharma Fokeer qui ‘a une approche véritablement internationale et technique des affaires d’arbitrage, et sait mettre sur pied des stratégies efficaces face à des avocats de droit civil comme de common law’. »
- Private Equity: 2/2 Tier
« FTPA conseille régulièrement des entreprises et des start-ups pour leurs levées de fonds et leurs opérations d’augmentation de capital. Le cabinet a assisté Eulerian Technologies lors d’une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’ISAI Gestion et d’ISATIS Capital. Les sociétés Andromède, Big Mer & Montagne, MyjobCompany, ainsi que Tikehau Capital sont clients. Alexandre Omaggio est le principal intervenant au sein de l’équipe. »
- Aviation : Tier 3/3
« Chez FTPA, l’équipe traite une gamme variée de dossiers en lien avec des problématiques de responsabilité des produits, d’accidents aériens, de construction, de maintenance, de location, de vente ou d’achat d’appareils. Le cabinet a récemment été sollicité pour traiter des affaires contentieuses. Robert Corcos et Serge-Antoine Tchekhoff sont les principaux contacts. »
- Social Law : Tier 4/4
« Dirigée par Alexandre Ebtedaei, l’équipe de quatre avocats de FTPA représente plusieurs grands groupes français et étrangers, dont quelques compagnies aériennes internationales. Le cabinet intervient notamment dans le cadre d’opérations de restructuration et de réorganisation stratégiques. Il a traité un dossier très sensible portant sur la suppression d’avantages acquis pour certains salariés d’une grande entreprise du service public. »
- Sport : Tier 2/2
« FTPA montre une ‘remarquable appréciation’ pour ses clients. Fabrice Lorvo, qui codirige l’activité de droits incorporels du cabinet et fait preuve d’une ‘forte réactivité, d’une excellente organisation et d’un remarquable niveau technique’, intervient principalement dans le domaine du droit des médias et de la communication. Le cabinet a récemment assisté un groupe média sur la négociation de droits télévisuels en Afrique, ainsi qu’une grande agence de marketing sportif dans un dossier portant sur la récupération des droits médias dans des juridictions étrangères. L’équipe conseille également des organisateurs d’évènements sportifs, notamment sur leurs problématiques événementielles et de commercialisation de droits de retransmission, et a accompagné un client sur la vente d’un club de football européen. Les questions de protection des données des athlètes, notamment en matière d’e-santé, de contrats de sponsoring et le contentieux font également partie des dossiers traités par le cabinet. »
- Dispute resolution – Commercial litigation : Tier 3/4
« FTPA fournit des ‘conseils prenant en compte les aspects business’ de ses clients qui sont notamment de grands groupes français. Le cabinet traite des contentieux commerciaux et possède une expertise particulièrement reconnue pour la gestion des litiges industriels nécessitant la réalisation d’expertises judiciaires. L’équipe est régulièrement sollicitée pour gérer des situations de crises et des affaires à l’étranger. British American Tobacco, Areva, Nortel et SNCF sont clients. Serge-Antoine Tchekhoff, Edouard Fabre qui est un spécialiste des sujets de garanties à première demande, le ‘très compétent’ Robert Corcos et Bruno Robin sont recommandés. »
The rankings are available on the website of Legal 500 Paris.