Publications

OFFRE DE STAGE D’OCTOBRE A DECEMBRE 2021 – Procédures collectives & Restructurations

21 septembre 2021

Le département procédures collectives et restructurations du Cabinet FTPA recherche un(e) stagiaire élève-avocat(e) à temps plein ou en alternance disponible immédiatement jusqu’au décembre 2021.

Fondé en 1972, FTPA est l’un des plus anciens cabinets d’avocats indépendants en France. Il rassemble environ 70 avocats aux compétences complémentaires et couvre tous les grands domaines du droit des affaires.

L’équipe : L’équipe procédures collectives et restructurations du Cabinet FTPA intervient principalement auprès de grands groupes, ETI, PME et parfois TPE ainsi que de sociétés / fonds d’investissements dans le cadre de :

  • Procédures préventives (conciliation, man dat ad hoc) et restructurations en conseillant les entreprises et leurs dirigeants sur leurs difficultés conjoncturelles ou structurelles (renégociation de dettes, nouveaux apports, cession d’actifs, etc.) ;
  • Procédures collectives en assistant les entreprises, les administrateurs et les mandataires judiciaires dans les procédures de sauvegarde, de redressement et de liquidation judiciaire complexes que ce soit pour la définition et la mise en œuvre des plans, ou celle de solutions plus innovantes ;
  • Contentieux lié aux procédures collectives (vérification des créances, revendications ou actions en responsabilité) ;
  • La mise en place de fiducies dans le contexte de procédures collectives ou de prévention des difficultés des entreprises pour lesquelles le Cabinet dispose d’une expertise reconnue.

Du fait du positionnement pluridisciplinaire du Cabinet, les avocats de l’équipe interviennent également en contentieux des affaires.

Missions : Pleinement intégré au sein de l’équipe, vous assisterez activement les associés, counsels et collaborateurs du cabinet dans toutes les phases des dossiers : recherches et analyses juridiques, rédactions d’actes, rendez-vous clients, etc.

Profil : Elève-avocat(e) disposant d’une solide formation en droit des affaires / droit des entreprise en difficulté. Une première expérience dans ces domaines (cabinet d’avocats, étude d’administrateurs/mandataires judiciaires, etc.) permettra de distinguer votre candidature.

Langue : La maîtrise de l’Anglais est indispensable du fait de l’activité internationale du cabinet.

Gratification : Selon profil + tickets-restaurant.

Contact : jakrout@ftpa.fr ; fmejri@ftpa.fr