Recrutement

FTPA recherche un collaborateur pour son département Antitrust

21 mars 2023

Poste

Le cabinet FTPA recherche, pour son département Antitrust, un avocat collaborateur (mid-level) (H/F).

L’Equipe 

Le département Antitrust du cabinet FTPA, créé en juin 2020, est composé de six avocats dont un avocat associé, Lise Damelet et cinq avocats collaborateurs. L’équipe compte également trois stagiaires à temps plein.

Le département accompagne une grande variété de clients dont une majorité appartenant au CAC40 dans des dossiers de premier plan, tant en conseil qu’en contentieux, devant les autorités de concurrence françaises et européennes. Particulièrement actif en matière de contentieux des pratiques anticoncurrentielles, il traite également des aides d’Etat (conseil et contentieux), des recours indemnitaires (follow-on) et du contrôle des concentrations. Les problématiques liées aux relations verticales (notamment pour des acteurs de la grande distribution), les pratiques restrictives de concurrence et le volet conformité font également partie de son champ d’intervention.

 
Votre profil
 
Vous êtes titulaire d’un Master 2 en Droit de la Concurrence ou en Droit européen des affaires, idéalement complété par un L.L.M/Ecole de commerce/Sciences Po et avez au moins 3/4 années d’expérience en tant qu’avocat au sein d’un département établi de Droit de la Concurrence. L’anglais est une langue de travail totalement opérationnelle.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre technicité, vos capacités rédactionnelles, votre capacité à encadrer de jeunes collaborateurs et votre esprit d’équipe. Vous souhaitez gagner en autonomie et en développement et rejoindre une équipe en pleine croissance.

Contact : Melis Kolukisa, assistante du département Antitrust (mkolukisa@ftpa.fr)