FTPA a accompagné Stoïk, insurtech européenne spécialisée dans la couverture et la prévention du risque cyber pour les PME et ETI, à l’occasion de sa levée de fonds en Série C d’un montant total de 20 M€. Cette opération vient confirmer la confiance renouvelée de ses investisseurs historiques et témoigne de l’engagement stratégique et de long terme d’un nouvel investisseur.
Ce tour de financement marque l’entrée au capital d’Impala, fonds d’investissement détenu par la famille Veyrat, aux côtés d’Opera Tech Ventures, investisseur de longue date de Stoïk, avec la participation renouvelée d’Alven et d’Andreessen Horowitz.
Fondée il y a moins de cinq ans, Stoïk a déjà dépassé le seuil des 10 000 PME et ETI assurées et protégées en Europe. Cette levée de fonds permettra à la société de renforcer ses capacités d’intelligence artificielle propriétaires, d’accélérer son développement en Europe et de poursuivre son ambition de devenir le Chief Information Security Officer (CISO) de référence à l’échelle européenne.
FTPA a accompagné Stoïk sur les aspects corporate avec l’intervention de Charles-Philippe Letellier, Associé, Aude Verdier, Collaboratrice, Julien Garanger, Collaborateur, et Anita Lebas Vujic, Juriste.
À propos de FTPA
FTPA est aujourd’hui l’un des plus anciens cabinets d’avocats indépendants en France et traite les dossiers stratégiques de nombreuses sociétés qui lui font confiance. Fondé en 1972, FTPA réunit une équipe de plus de 80 avocats aux compétences complémentaires. Le cabinet intervient et accompagne ses clients, entreprises et groupes de sociétés cotées ou non, en France et à l’international, pour tous leurs projets, dossiers et contentieux complexes. Le cabinet a développé une approche très pragmatique des enjeux juridiques et couvre tous les grands domaines du droit et du contentieux des affaires.