Avocat aux barreaux de New York, de Californie et de Paris depuis 1991, Michael Jaffe conseille principalement ses clients en matière de fiscalité des particuliers, de structuration patrimoniale internationale, de fiscalité personnelle américaine et française et en matière de structuration des rémunérations.
Ancien Associé gérant chez PwC Société d'Avocats pour la France et l’Afrique francophone, il pilote et exécute des stratégies de haut niveau à l’attention d’organisations complexes. Michael Jaffe est également un ancien avocat associé du département Human Capital chez PwC EMEA et y a élaboré des stratégies efficaces en matière de recrutement et de rétention des effectifs. Il est également amené à conseiller principalement en France, en Europe et aux Etats-Unis, des personnes physiques, des dirigeants, des personnalités politiquement exposées et des artistes et athlètes.
En 2018, il rejoint le département Gestion de Fortune de Baker McKenzie à New York où il a conseillé principalement des personnes physiques, des banques privées et d’autres acteurs en matière de plans d’actionnariat salariés internationaux. En 2020, il intègre Baker McKenzie Genève où il continue de développer ses activités au profit des particuliers, des banques privées mais se focalise sur les successions internationales et l’application de sanctions internationales.
Michael Jaffe est diplômé de l’Université de Californie (B.A. phi beta kappa, summa cum laude), de la Loyola School of Law (JD) et de l’Université de Paris-Panthéon (post graduate “doctorat en 3ème cycle). Il est auteur et co-auteur de nombreux articles en fiscalité personnelle américaine et française, et est interviewé fréquemment en matière fiscale par des médias télévisuels et radiophoniques français.