Procédures collectives et restructuration

Nous intervenons en restructuration auprès d’entreprises et de groupes de sociétés devant faire face à des « situations spéciales », dans un environnement complexe et en perpétuelle mutation.

Notre équipe accompagne les clients pour que le droit soit un outil permettant de surmonter leurs difficultés et de redéployer leur activité dans les meilleures conditions.

Nous agissons principalement aux côtés des entreprises (grands groupes, ETI, PME et parfois TPE), et de leurs actionnaires, en France et à l’étranger. Nous accompagnons aussi bien des débiteurs que des repreneurs ou des actionnaires.

Notre équipe d’avocats spécialisés, à l’appui des compétences pluridisciplinaires du cabinet, assure un accompagnement réactif et performant, faisant preuve d’une capacité d’innovation dans les solutions de restructuration et de retournement proposés.

L’équipe intervient à trois niveaux : (i) in bonis dans des contextes « distressed », (ii) dans le cadre de procédures préventives, et enfin (iii) dans le cadre de procédures collectives.

Nous avons développé une compétence particulière en matière de gestion des procédures de traitement des entreprises en difficulté en relation étroite avec l’ensemble des organes : conciliateur, administrateur judiciaire, mandataire de justice, Tribunaux de commerce, auditeurs indépendants, managers de transition, fiduciaires etc.

Grâce aux expertises croisées des départements M&A et fiscal, nous avons également développé une pratique importante de « distressed M&A » assurant le redressement des entreprises par voie de cession ou d’adossement notamment les opérations de carve-out.

Nous avons pour objectif de partager avec nos clients un souffle d’idées nouvelles pour les accompagner sereinement à chaque étape de leur évolution.

L’équipe est classée dans The Legal 500 EMEA, Décideurs juridiques et le magazine Option Droit et Affaires.

Citations récentes de nos clients
‘Good legal knowledge, including changes to the law.’; ‘Very good knowledge of the customs of the courts and their environment.’ – The Legal 500 EMEA 2024

Découvrez nos dernières actualités