Tribune de Nathalie Younan, associée et Agathe Robles, collaboratrice, à propos de l’impact de la pandémie du Covid-19 sur l’application du règlement européen N°261/2004, dans Air & Cosmos Magazine.
La propagation du Covid-19 a eu de graves répercussions sur l’industrie des transports, en particulier pour le transport aérien, qui a été contraint de réviser l’ensemble de la programmation des vols pour une période encore indéterminée.
Les conséquences de la pandémie sont sans précédent pour le secteur, qui requiert un soutien des Etats estimé entre 150 et 200 milliards de dollars, selon le président de l’Association internationale du transport aérien (IATA).
L’un des nombreux problèmes soulevés par cette crise est celui de la prise en compte des droits des passagers, notamment au regard du « Règlement européen No 261/2004 du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol ».
L’intégralité de l’article est disponible dans Air & Cosmos Magazine et en PDF en cliquant ici.