FTPA a conseillé la société HarfangLab, acteur de référence de la cybersécurité française, dans sa récente levée de fonds de 25 millions d’euros.
HarfangLab, étoile montante de la cybersécurité tricolore, réalise ce tour de table auprès des fonds Crédit Mutuel Innovation, MassMutual Ventures et Elaia, son investisseur historique. Cette réussite témoigne du potentiel significatif de HarfangLab dans le secteur en pleine croissance de la cybersécurité.
Depuis sa création en 2018 par des experts de Thales, du Ministère des Armées, et de l’ANSSI, HarfangLab a développé une plateforme logicielle unique d’”End Point Protection”. Elle offre une protection complète des postes de travail, smartphones et serveurs d’entreprises et administrations. La capacité d’HarfangLab à détecter et bloquer les cybermenaces à l’aide d’algorithmes d’intelligence artificielle la place comme une véritable « vigie » du secteur.
Avec une croissance fulgurante de 250% de son chiffre d’affaires en 2022 et une projection dépassant les 10 millions d’euros de revenus récurrents annuels pour 2023, HarfangLab se prépare maintenant à étendre son empreinte sur le marché international. Cette levée de fonds facilitera leur expansion en Europe, en commençant par des marchés clés tels que l’Allemagne et le Benelux. La société investit également massivement dans la recherche et le développement, avec 60% de son équipe dédiée à ces activités.
Ce financement survient à un moment où la cybersécurité française connaît un engouement considérable parmi les investisseurs. Il démontre l’importance croissante du secteur et le rôle central d’HarfangLab dans l’écosystème.
FTPA est intervenu auprès de HarfangLab avec une équipe composée de Charles-Philippe Letellier (associé), Mayssa Sader et Julie Baldinger (collaboratrices) en private equity.