>Retour à l'équipe

Lise DAMELET

Associée

LANGUES :

  • Français
  • Anglais

Lise Damelet, associé, dirige le département Droit de la concurrence & Conformité du Cabinet.

Elle a développé une solide expérience auprès d’entreprises de toutes tailles, françaises et étrangères, devant les autorités de régulation et juridictions françaises et européennes et plus particulièrement en matière d’aides d’État et de contrôle des concentrations.

Son expertise couvre notamment des secteurs aussi variés que le transport, l’énergie, les produits chimiques, l’industrie de la plasturgie, les services financiers, les produits de consommation et les services de facility management.

Sa pratique a été reconnue par le classement 2021 de Magazine Décideurs – Leaders League, notamment dans la catégorie « Excellent » en matière d’aides d’État.

Avant de rejoindre FTPA en 2020, Lise Damelet a exercé pendant 10 ans au sein du cabinet Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP à Paris.

Lise est membre de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC) et de l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC).

Lise a par ailleurs cofondé l’Incubateur du barreau de Paris et a été désignée « European Young Innovative Lawyer » par le Financial Times en 2016. Elle est membre du comité scientifique du Club des Juristes (Pôle Numérique).

Inscrite au barreau de Paris (2007), elle est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Lille (2001), de l’Université de Lille II (Master en droit international et droit européen, 2002) et de l’EDHEC Business School (2004).

Assistant(e)(s)

Prev Next