Recrutement

FTPA recherche, pour son département Corporate / Droit des sociétés, un(e) juriste en CDD

31 mars 2022

Poste :

Le cabinet FTPA recherche, pour son département Corporate / Droit des sociétés, un(e) juriste en CDD.

Le Cabinet :

Fondé en 1972, FTPA est l’un des plus anciens cabinets d’avocats indépendants en France. Il rassemble près de 60 avocats aux compétences complémentaires, et couvre tous les grands domaines du droit des affaires. Le Cabinet a développé une approche très pragmatique des enjeux juridiques, et s’attache à délivrer un conseil personnalisé, créatif et pertinent, dans un souci d’excellence.

Le Cabinet assiste et conseille des entreprises dans tous les aspects de leur activité quotidienne, tant en France qu’à l’échelle européenne ou sur le plan international.

Vos missions :

Au sein de l’équipe M&A, vous intervenez pour le compte d’une clientèle française et internationale sur une grande variété de dossiers, notamment en droit des sociétés, acquisitions et cessions d’actions et d’actifs, private equity / levées de fonds, droit boursier et contrats commerciaux.
 
Dans ce cadre, vous prenez en charge notamment la rédaction et la négociation des contrats, la préparation de la documentation sociale ou encore la gestion des audits.

Votre profil :

Diplômé(e) d’un master en droit des affaires, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de 3 ans, idéalement en droit des sociétés. L’anglais est une langue de travail totalement opérationnelle (écrit et oral). Vous êtes reconnu pour votre réactivité, votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre discrétion.

Poste basé dans le 16 ème arrondissement de Paris, CDD à pourvoir à compter du 1 er avril au 30 juin
2022.
Métro ligne 1 et RER A : Charles de Gaulle Etoile

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse fmejri@ftpa.fr