Sylvain CLÉRAMBOURG

Associé
Assistant(e)(s)

Sylvain Clérambourg est associé de notre équipe « Corporate – M&A ».

Il intervient notamment en matière de fusions-acquisitions et droit des sociétés (acquisitions et cessions de titres et d’actifs, pactes d’actionnaires, due diligences, partenariats, gouvernance, suivi quotidien), capital investissement (prises de participations, levées de fonds, opérations de cash-out), restructurations corporate, et contrats commerciaux et non commerciaux.

Il conseille dans ce cadre une clientèle composée de groupes industriels et de services, ETI et PME, et de fonds d’investissement.

Avant de rejoindre FTPA en 2014, il a exercé au sein des départements « Fusions-acquisitions / M&A » des cabinets Veil Jourde et Norton Rose Fulbright.

Sylvain Clérambourg est inscrit au barreau de Paris depuis novembre 2005. Il est diplômé de HEC (mastère spécialisé en droit des affaires et management international, 2005), des Universités Paris-1 Panthéon Sorbonne et Louvain-la-Neuve (DEA de droit économique, 2003) et de l’Université Paris X – Nanterre (Maîtrise de droit des affaires, 2002).

Sylvain est récemment intervenu sur les opérations suivantes :

Conseil de SADE-CGTH dans le cadre de la vente de Sade Télécom à Montefiore Investment

Conseil du groupe de communication Big Success dans le cadre du rachat des actions du co-fondateur par les managers associés aux commandes du groupe (LMBO), avec l’accompagnement financier du fonds Trocadéro Capital Partners

Conseil du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) dans le cadre de la reconfiguration du capital de CLS au profit de CNP (société d’investissement du groupe Frère)

Conseil récurent du groupe Veolia dans le cadre de diverses opérations de croissance et décroissance

Conseil du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) dans le cadre de la levée de fonds de la société Kinéis, opérateur satellitaire et fournisseur de connectivité globale

Compétences