Laurent Faugérolas est avocat, membre du Barreau de Paris. 

Il est avocat depuis 1989, après avoir été juriste dès 1986. 

Précédemment, il a été associé successivement chez Gide Loyrette Nouel, Weil Gotshal, Willkie Farr & Gallagher et Dechert.

Il s'est spécialisé dans les opérations de Fusions & Acquisitions, le droit boursier et les marchés de capitaux IPOS et global offerings, tant pour des groupes industriels que pour des fonds d'investissement. Il a, à ce titre, conseillé des sociétés françaises de premier plan pour des opérations majeures telles que : Total/Elf, Total/Petrofina, Renault/Nissan, Sanofi/Aventis, Edf/Montedison, CGG/Veritas, Axalto/Gemplus (création de Gemalto).  

Il a publié plusieurs ouvrages et articles sur le droit des sociétés et le droit des marchés financiers. Laurent Faugérolas est membre du Comité Éditorial du Bulletin Joly Bourse.

Il intervient aussi dans les contentieux de droit des sociétés et de droit boursier, comme avocat ou comme arbitre.

De 2018 à 2020, il a été consultant pour Holbein Partners LLP, un family office renommé où il a conseillé des familles fortunées quant à la structuration de leurs participations dans des sociétés cotées.

Laurent Faugérolas est titulaire d'un doctorat en droit, d'un MBA d'HEC Paris et est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux.

Il est associé de FTPA au sein du pôle Corporate. 

Compétences

Secteurs

  • Services financiers et banques

Langues

  • Français
  • Anglais

Latest posts and cases