
AFRIQUE SUBSAHARIENNE
FTPA est très actif en Afrique subsaharienne francophone et anglophone.
Les clients du cabinet, entreprises cotées et non cotées, qui développent de plus en plus leurs activités sur le continent africain, ont amené le cabinet à intensifier ses interventions sur ce continent au cours des dernières années (Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Gabon, Madagascar, Mali, Afrique du sud etc.)
FTPA les accompagne dans la concrétisation de leurs projets d’investissements et d’implantations, directement ou en collaboration avec des cabinets d’avocats d’affaires locaux soigneusement sélectionnés.
En conseil, FTPA intervient notamment sur des opérations corporate (constitution de société, joint-venture, etc.), d’appels d’offres, de négociation et de rédaction de contrats, de grands projets et notamment en matière de constructions et d’infrastructures. Le cabinet a par ailleurs développé des expertises spécifiques dans les secteurs bancaire, aérien, énergie et médias. Il a également développé une grande expertise des procédures d’agrément et des sanctions de la Banque mondiale.
Pour sécuriser et défendre les intérêts de ses clients, FTPA s’appuie sur sa solide expérience en matière de résolution des litiges, notamment en arbitrage, et de la pratique des acteurs et des tribunaux locaux.