FTPA a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Emmanuel de Marcellus en tant qu’associé au sein de son département Propriété intellectuelle. Spécialiste reconnu en droit des brevets, Emmanuel rejoint le cabinet avec sa collaboratrice Camille Boillet pour enrichir l’expertise du cabinet en propriété industrielle et répondre aux besoins croissants de ses clients.
Diplômé d’un DESS en Propriété Industrielle de l’Université Panthéon-Assas, Emmanuel de Marcellus exerce depuis 1998. Après avoir évolué au sein de cabinets prestigieux comme Linklaters et cofondé le cabinet de Marcellus & Disser, il s’est distingué par l’accompagnement de grands groupes industriels, PME et start-ups dans des secteurs variés tels que l’automobile, l’aéronautique, l’électronique, la chimie, entre autres. Son expertise est régulièrement saluée par des classements de référence tels que Chambers, The Legal 500, JUVE, IP STARS, etc., Emmanuel est également chargé d’enseignement à l’Institut Catholique de Paris et intervient dans des évènements spécialisés, notamment la journée anti-contrefaçon organisée par le CEIPI.
“Je suis ravi de rejoindre FTPA, un cabinet reconnu pour son dynamisme et sa vision entrepreneuriale. Avec Camille, nous sommes enthousiastes à l’idée de contribuer à l’excellence du département Propriété intellectuelle et de renforcer les synergies avec les autres équipes“, déclare Emmanuel de Marcellus.
Emmanuel accompagnera principalement les acteurs industriels pour optimiser et protéger leurs actifs immatériels, notamment en matière de brevets et de marques. Camille Boillet, forte de cinq années d’expérience en propriété intellectuelle, est, par ailleurs, reconnue comme « Rising Star » par IP STARS.
“Dans un environnement où innovation et compétitivité imposent des défis toujours plus complexes, nous visons à rester un partenaire de confiance pour nos clients, en anticipant leurs besoins en matière de propriété industrielle, tant en France qu’à l’international,” précise Emmanuel.
Antoine Gautier-Sauvagnac, associé responsable du département Propriété intellectuelle de FTPA, conclut : “L’arrivée d’Emmanuel et de Camille contribue à la croissance de notre département. Leur expertise pointue en brevets et leur compréhension des enjeux industriels renforcent notre capacité à accompagner efficacement nos clients dans leurs projets. Outre leur expertise professionnelle, nous apprécions leurs qualités humaines“.