> retour à l’équipe

Marie-Hélène LAPP

Réseau FTPA

LANGUES :

  • Français
  • Anglais

Diplômée de l’Ecole Nationale des Impôts, Marie-Hélène Lapp a déroulé une carrière dans l’administration fiscale essentiellement dans des postes de contrôle fiscal et de contentieux. Ayant débuté en qualité d’inspecteur vérificateur, puis d’inspecteur principal au sein de la direction des vérifications nationales et internationales (DVNI), elle a développé dans cette direction nationale, une compétence générale en fiscalité des entreprises et spécialisée dans le secteur financier des banques et assurances. Elle a exercé pendant de nombreuses années dans cette même direction notamment en qualité de directeur divisionnaire en charge de la division du contrôle fiscal.

Sa carrière administrative l’a également conduite à développer une compétence fiscale dans le domaine de la fiscalité patrimoniale et celle des dirigeants d’entreprises.

Par ailleurs, elle a notamment été amenée à exercer des fonctions d’interlocuteur départemental chargée de la résolution des litiges en matière de contrôle fiscal au sein d’une des directions parisiennes des services fiscaux.

Elle a enfin acquis une expérience dans les procédures de recouvrement des impôts, à travers un poste de chef de service comptable.

Marie-Hélène Lapp est chargée de cours de droit fiscal général à l’Université de Paris II – Panthéon Assas depuis 2011.

Arrivée au cabinet en mai 2012, Marie-Hélène Lapp est avocate et intégrée au barreau de Paris depuis le 20 décembre 2012.

Marie-Hélène LAPP

Compétences

Assistant(e)(s)

Prev Next
icon-linkedin icon-bold-arrow icon-right-arrow