return

Prise de contrôle du groupe DUC par le groupe PLUKON

AUTHOR : Sandra ESQUIVA-HESSE , Alexandre OMAGGIO , Sylvain CLÉRAMBOURG

Le groupe Duc, numéro 3 français de la production de viande de volaille, a conclu un accord avec le leader européen Plukon Food Group lui permettant d’assurer sa pérennité. Cet accord, qui a été négocié dans le cadre d’une procédure de conciliation, a été homologué par le Tribunal de Commerce d’Evry en date du 20 décembre 2016.

L’accord obtenu prévoit, sous certaines conditions, la prise de contrôle de Duc par Aurelia Investments B.V., filiale du groupe Plukon, notamment par la souscription à une augmentation de capital réservée d’un montant de 11M€ et l’acquisition des actions détenues par les actionnaires de référence actuels. Il prévoit également un abandon et un rééchelonnement de dettes conséquents de la part des créanciers du groupe, ainsi qu’un certain nombre d’engagements de la part de l’investisseur tenant à la reprise de l’ensemble des salariés du Groupe, et la garantie d’un effectif moyen de 802 CDI pendant 4 ans, le maintien et développement de la filière avicole française et le financement de l’activité et sa modernisation à due concurrence de 20M€ d’investissements supplémentaires sur 3 ans.

Aurelia Investments B.V., qui détiendrait plus de 97 % du capital de Duc à l’issue de ces opérations et de l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence au titre du contrôle des concentrations, a fait part de son intention de lancer ensuite une offre publique d’achat simplifiée suivie d’un retrait obligatoire sur les titres Duc en circulation sur Euronext Paris qu’elle ne détiendrait pas encore.

icon-linkedin icon-bold-arrow icon-right-arrow