retour

Classements Legal 500 Paris 2017

AVIATION – TIER 3/3
FTPA assiste un constructeur aéronautique, ainsi que des compagnies aériennes étrangères pour la gestion de dossiers aux sujets variés; réglementation, relations commerciales, gestion du contentieux. Serge-Antoine Tchekhoff et Robert Corcos sont les principaux intervenants.

 

DROIT SOCIAL – TIER 4/4
Dirigée par Alexandre Ebtedaei, l’équipe de cinq avocats de FTPA assiste plusieurs grands groupes industriels français et étrangers, dont plusieurs compagnies aériennes internationales. Le cabinet intervient notamment dans le cadre d’opérations de restructuration et de projets de licenciements collectifs. Il a récemment traité un dossier très sensible portant sur la suppression d’avantages acquis pour certains salariés d’une grande entreprise du service public. L’équipe a aussi assisté CoorsTek lors de la cession de sa filiale française qui a impliqué des négociations avec l’état français et les syndicats. Mood Media, Srilankan Airlines et Anvis Industries sont clients.

 

ENTREPRISES EN DIFFICULTE – TIER 4/4
FTPA représente des débiteurs ainsi que des investisseurs. Le cabinet a récemment assisté Thomson Broadcast SA dans le cadre de ses difficultés et intervient dans le dossier Nortel. L’activité est développée par des avocats expérimentés: Serge-Antoine Tchekhoff, Bruno Robin, Edouard Fabre et Sandra Esquiva-Hesse.

 

FUSIONS – ACQUISITIONS – TIER 5/5
L’équipe de FTPA est ‘appréciée pour son approche business et sa créativité’. Le cabinet conseille plusieurs grand groupes industriels français. Il a ainsi assisté Areva lors de la cession de Canberra. L’équipe traite également des opérations transfrontalières et assiste une clientèle étrangère dans le cadre d’opérations de taille moyenne. Peopledoc et TRW Automotive sont clients. Nathalie Younan dirige l’activité. Robert Corcos, Coralie Oger et Alexandre Omaggio sont également impliqués dans les dossiers.

 

MEDIAS, CULTURE, SPORT ET LOISIRS : CABINETS GENERALISTES – TIER 2/2
Sports
FTPA conseille plusieurs grands studios de cinéma américains. Le cabinet traite notamment des problématiques de marques, de droits d’auteur, de piratage et de production et de distribution. Il intervient notamment pour le compte de ses clients devant le médiateur du cinéma. Antoine Gautier-Sauvagnac et Philippe Pochet sont recommandés. Fabrice Lorvo est également l’avocat de fédérations sportives, d’organismes organisateurs de grands évènements sportifs et de groupes audiovisuels.

 

PRIVATE EQUITY : CAPITAL RISQUE ET CAPITAL DEVELOPPEMENT – TIER 3/3
FTPA possède une ‘équipe fiable’, dotée d’une ‘excellente technicité’. Le cabinet conseille plusieurs startups dans le cadre de leurs levées de fonds et pour leurs opérations d’augmentation de capital. Il a notamment assisté PeopleDoc lors d’une levée de fonds réalisée auprès d’Eurazeo, Accel Partners, Kernel Investissements et Alven Capital. Alexandre Omaggio, qui est ‘réactif et pugnace’, est le principal intervenant au sein de l’équipe. Nathalie Younan et Coralie Oger sont également impliquées dans certaines opérations.

 

PROPRIETE INTELLECTUELLE – TIER 2/3
FTPA assiste plusieurs marques françaises et internationales prestigieuses, notamment dans les domaines de la santé et du luxe. Le cabinet intervient régulièrement dans des dossiers stratégiques. Il est notamment impliqué dans une affaire soulevant le problème de la protection d’une couleur en tant que marque. L’équipe traite aussi des sujets de droits d’auteur et de concurrence déloyale. Antoine Gautier-Sauvagnac est fortement recommandé. Fabrice Lorvo, Philippe Pochet et Boriana Guimberteau sont également très actifs dans les dossiers.

 

RESOLUTION DES LITIGES : ARBITRAGE INTERNATIONAL – TIER 4/4
FTPA est ‘doté d’une équipe de taille relativement modeste mais qui se distingue par son engagement dans des affaires complexes, aux enjeux importants’. L’équipe d’une douzaine d’avocats représente plusieurs grands fleurons industriels français, notamment dans le domaine aéronautique. Elle est impliquée dans de nombreux arbitrages commerciaux faisant suite à des ruptures contractuelles. Le cabinet traite également un dossier d’arbitrage investissement aux enjeux financiers atteignant le milliard de dollars. L’activité est développée par Robert Corcos, Serge-Antoine Tchekhoff et ‘l’excellent’ Rajeev Sharma Fokeer qui possède ‘une double expertise – droit civil et common law’.

 

RESOLUTION DES LITIGES : CONTENTIEUX COMMERCIAL ET DROIT DES SOCIETES – TIER 3/4
FTPA représente de grands groupes industriels français dans des litiges commerciaux, ainsi que dans des affaires internationales. Le cabinet est également impliqué dans un conflit d’actionnaires de premier plan. Areva et SNCF sont clients. Serge-Antoine Tchekhoff dirige l’activité. Edouard Fabre, Robert Corcos et Bruno Robin figurent parmi les principaux intervenants.

icon-linkedin icon-bold-arrow icon-right-arrow